Nous soutenir

"Indignez-vous!" disait Stéphane Hessel

Indignez-vous et engagez-vous! Nous avons tous des sujets qui nous tiennent à cœur, des injustices que nous voudrions corriger. Certains disent "oui mais"... Oui mais ce n'est pas moi qui vais changer les choses, oui mais je n'ai pas le temps, oui mais je n'ai pas d'argent... L'engagement ça ne coûte rien. C'est un peu de solidarité, nous en avons tous en nous. S'engager peut prendre plein de formes différentes.

Cela peut être recycler ses déchets, mobiliser ses voisins pour faire du compost en commun, devenir bénévole de façon régulière ou ponctuelle, donner un peu d'argent à une œuvre en laquelle on croit, offrir à un SDF des muffins faits maison, parce que de toute façon 12 muffins c'est bien trop pour vous tout seul…

Si vous êtes jeune, certaines personnes vous ont sûrement déjà dit, avec un peu de pitié et tendresse: "C'est normal de vouloir changer le monde quand on a 20 ans". Nous vous invitons à leur tenir tête et à leur dire: "Regardez ce que l'on peut faire!".

Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents...
Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles.
Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer.

Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses.

Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité.
Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie.
Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent.

Le monde est fait de personnes, et en changeant un tout petit peu la vie de certaines personnes, par un sourire, par une découverte, par de l'espoir, on change déjà un peu le monde.

Alors engagez-vous! Vous aussi, faites bouger les choses!


 

Adhérer à Konstelacio

Faire un don à Konstelacio