Le grand voyage commence enfin, après des mois de préparation !
Première étape, le Mexique.
Départ lundi 5 septembre de Dinard où la météo bretonne a eu la gentillesse de me souhaiter (presque littéralement) « Bon vent ! ». Un Dinard-Londres sans encombres mais un Londres-Londres un peu plus compliqué. Une famille de français a eu la générosité de m´héberger pour ma première nuit de nomade (Un grand merci à eux !). Le trajet depuis l’aéroport jusqu´à chez eux a été un peu laborieux : 2h de bus, un train et un deuxième bus qui m´a laissée perdue de nuit dans une rue désertique (le chauffeur n’était pas de très bon conseil !)… Un charmant chauffeur de taxi a du lire le désespoir dans mon regard quand je lui ai demandé mon chemin que le GPS annonçait la 10ème rue à droite et m´a proposé de me déposer. Le voyage commence donc comme je l’espérais, avec de chouettes rencontres et encore la preuve que la solidarité existe partout !
Puis départ mardi matin pour un Londres-Miami-Mexico. J’ai été accueillie par mon oncle et ma tante et j’ai vite rejoint mon lit. C’est pas tout ça mais les voyages c’est un peu fatigant hein !
Aujourd’hui premier jour à Mexico où des amies m’ont fait découvrir la gastronomie (fantastique !) mexicaine : mole, panuchos, chiles en nogada (un repas typique du mois de septembre, pastel de très léchés … Puis visite du centre historique qui commence peu à peu à prendre les couleurs du drapeau mexicain. À partir du 16 septembre tout le pays célébrera l’indépendance mexicaine. En effet le 16 septembre 1810 retentit à Mexico ce qu’on appelle « El Grito de Dolores ». C’est un appel qu´a lancé le curé Manuel Hidalgo y Costilla pour que le peuple se rebelle contre l’autorité de la Nouvelle-Espagne (qui dépendait de l’Espagne).