Une belle année 2020

Le voici venu ce moment que nous apprécions tant chez Konstelacio. Celui où nous nous posons pour réfléchir à tout ce que nous avons envie de souhaiter à notre communauté mais aussi au monde qui nous entoure. Durant cette petite pause dans le temps, nous concentrons toute notre énergie pour envoyer ces bonnes ondes avec le plus de force possible en espérant apporter à tous l’envie de s’engager et faire bouger les choses.
Voici donc ce que nous vous souhaitons en 2020…

Crédit photo : Perrine Villedieu

 Des moments de partage…

Elles sont là les petites joies du quotidien, celles qui, ajoutées les unes aux autres, forment la base du bonheur. Ce sont peut-être des dimanches en fin de matinée, réunis autour de la table à éplucher les pommes de terre ou écosser les petits pois en famille. Ou bien ces apéritifs avec les copains ou les collègues. Ou encore ces petits moments passés à dessiner ou cuisiner avec des enfants, les nôtres ou ceux qu’on aime comme s’ils étaient les nôtres. Ce sont aussi tout simplement ces repas partagés avec nos voisins, amis, collègues qui mènent parfois à la découverte de cultures différentes des nôtres. Nous vous souhaitons des moments de partage en pagaille, les grandioses comme les anodins.

Des rêves

Que vous fassiez partie de ceux qui rêvent en technicolor ou de ceux qui se réveillent et sont convaincus de ne pas avoir rêvé, nous vous souhaitons des rêves éveillés et émerveillés. Nous vous souhaitons de pouvoir regarder à l’horizon et entrevoir quelque chose qui vous met des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Ces envies peuvent être toutes petites ou monumentales mais ce sont elles qui nous donnent cette dose d’adrénaline qui nous rappelle que nous sommes en vie !

Du courage

Suivre ses rêves, ça fait peur et ça demande parfois un petit ou un grand saut dans le vide. Ça donne le vertige. Il y a des risques, notamment celui d’échouer, ou bien celui d’être déçu. Combien de personnes pensent que chez Konstelacio nous n’avons peur de rien, que nous nous lançons dans ces projets fous avec assurance? Et pourtant c’est loin d’être le cas. Mais nous sommes portés par la même conviction que Nelson Mandela: « Le courage n’est pas l’absence de peur, c’est le triomphe sur celle-ci. La personne courageuse n’est pas celle qui ne ressent pas la peur, c’est celle qui la conquiert. »
Nous vous souhaitons donc le courage de regarder vos peurs et de continuer à vous battre pour vos rêves.
Cette année encore, nos rêves nous emmènent à la découverte d’un des plus beaux moments de partage: le repas. 
Avec le projet Ursino, nous continuons nos voyages à la rencontre d’adolescents qui découvriront, nous feront découvrir et vous feront découvrir leurs traditions culinaires et les multiples origines de celles-ci. C’est cette nouvelle génération qui nous montrera que le métissage est source de richesse et qu’il est profondément ancré dans notre ADN.

Nous vous donnons donc rendez-vous dès la semaine prochaine à Gênes pour un plongeon dans la gastronomie italienne !