[NOS BÉNÉVOLES] – Rencontre avec Chloé

 

Véritable moteur de notre organisation, nos bénévoles s’impliquent tous les jours et donnent de leur temps pour faire évoluer l’association. Sans eux nous ne pourrions pas pérenniser nos activités et projets.

Chloé a adhéré à l'association il y a 6 ans et est bénévole depuis maintenant 3 ans. Cette traductrice et adaptatrice dans l'audiovisuel en freelance depuis 2013 a décidé d'embarquer dans l'aventure de Konstelacio à la suite du projet Lyra. Elle accompagne ainsi l'association sur la traduction des capsules vidéos du projet Ursino.

POURQUOI S'ENGAGER EN TANT QUE BÉNÉVOLE ?

 

" J’ai donc adhéré à Konstelacio avec un immense plaisir. C’était en 2015, à la suite des attentats survenus à Paris, avec le désir criant de soutenir un projet basé sur la mixité sociale et culturelle, sur ces échanges entre enfants, quelles que soient leur nationalité ou leur religion. Des valeurs essentielles dans nos sociétés, qu’il faut partager dès le plus jeune âge.

Je suis ravie d’apporter ma petite pierre à cet édifice qu’il faut sauvegarder et faire grandir le plus possible ! La culture a été mise à mal par la récente crise sanitaire et plus que jamais, les petites structures ont besoin de soutien, qu’il soit humain, financier, distant ou proche. "

Chloé, passionnée de danse dès le plus jeune âge

Chloé lors d'un cours de cuisine italienne (une tarte au chocolat gianduja)

POURQUOI s'engager AUPRÈS DE KONSTELACIO ?

 

" S’engager aux côtés de Konstelacio, c’est participer à l’ouverture culturelle et sensibiliser les plus jeunes à la richesse et à la diversité du monde.

J’ai eu la chance d’avoir des parents passionnés de danses et musiques traditionnelles. Ils m’ont transmis cette curiosité, cette ouverture d’esprit et ce désir de rencontrer autrui au travers de la culture au sens large.

J’ai connu Konstelacio par l’incroyable projet musical Lyra et la belle histoire d’Arwenn, que j’ai eu le plaisir d’offrir à plusieurs enfants autour de moi. J’ai tout de suite voulu soutenir l’association, unique en son genre, portée sur deux thématiques qui me sont chères : l’enfance et la culture. C’est aussi dans cette optique que je marraine une petite fille au Vietnam depuis presque 10 ans. Aller à sa rencontre, chez elle, fut une expérience bouleversante et très enrichissante. "

Le démarrage d'ursino

 

" Après un voyage musical, c’est un voyage culinaire que nous a proposé Ursino, avec notamment des rencontres et échanges de recettes en Italie.

Etant traductrice-adaptatrice dans l’audiovisuel, c’est tout naturellement que j’ai accepté la proposition de Charlotte de sous-titrer quelques vidéos, en italien, en français et en anglais. Et c’est ainsi que mon aventure de bénévole a débuté. Je souhaite une belle suite de vie à Ursino et j’espère que bien d’autres projets aussi enthousiasmants verront le jour ! "

Le pesto génois, vidéo d'Ursino sous-titrée par Chloé

Un grand merci à Chloé pour son soutien et son engagement durant toutes ces années ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.