Événement IMA 20 septembre – Rappel

lyra ima
L'association Konstelacio et son projet Lyra,
invités spéciaux de l'Institut du monde arabe
le mercredi 20 septembre 2017

Lyra IMA

Le mercredi 20 septembre,
l'association Konstelacio a l'honneur d'être accueillie par l'Institut du Monde Arabe pour une présentation du travail réalisé dans le cadre de l'opération Lyra.

pierrot Lyra

Lyra promo

Atelier jeune public
Lyra, les musiques traditionnelles comme outil de dialogue

14h30-16h30

Concert de restitution
Concert, exposition et cocktail

20h (accueil dès 19h30)

L'invitation au voyage commence par le conte "Le fabuleux voyage d'Arwenn" narré par Charlotte Courtois, son auteure, et mis en musique par les musiciens de Lyra. Elle se poursuit par une présentation des instruments et un temps d'échanges où les enfants peuvent s'essayer à jouer de la musique. Puis elle se termine par un temps d'improvisation où les enfants se feront chefs d'orchestre, décidant des musiciens qui doivent jouer ensemble.
La découverte se poursuivra par une visite de l'exposition des planches originales du livre "Le fabuleux voyage d'Arwenn" en présence d'Izou, son illustratrice.
Une occasion unique pour les enfants de découvrir la beauté du dialogue entre les cultures.

COMPLET

Soirée spéciale en présence de M. Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe, et Mme Bérénice Bejo, marraine du projet Lyra.

Des temples indiens aux déserts tunisiens en passant par les côtes bretonnes, Lyra vous propose un voyage coloré dans tout ce qui fait la beauté de l'humanité, en dépassant les frontières et les préjugés.
Après une courte présentation des actions portées par l'association et ayant permis de promouvoir la paix auprès de nombreux enfants en France, en Inde et en Tunisie, le groupe Lyra offrira un concert riche de ses influences pluriculturelles. S'en suivra un cocktail convivial permettant au public de découvrir les planches originales du livre-CD "Le fabuleux voyage d'Arwenn", créé dans le cadre de l'opération.

Gratuit - Réservation obligatoire

Lyra ce sont...
1300 enfants sensibilisés au dialogue interculturel depuis 2015. Des ateliers de découverte des musiques traditionnelles de Bretagne, d'Inde et de Tunisie pour les enfants éloignés de la culture. Une marraine de choix, l'actrice Bérénice Bejo. Un livre-CD, "Le fabuleux voyage d'Arwenn", écrit par Charlotte Courtois, illustré par Izou, narré par Bérénice Bejo, publié aux Editions des Braques. Un album réunissant les compositions indo-tuniso-bretonnes du groupe Lyra. Un documentaire sur cette formidable aventure humaine et sur la beauté de la diversité culturelle.

Au programme de la journée: un atelier pour enfants afin de leur faire découvrir la beauté du dialogue entre les cultures et des patrimoines musicaux, une sélection d'extraits du documentaire, un concert, l'exposition des planches originales du livre-CD en présence de l'illustratrice et de l'auteure et un cocktail convivial.
Cette soirée très spéciale sera accueillie par M. Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe, et par Bérénice Bejo, marraine de Lyra.

Vidéo de présentation de Lyra de Konstelacio

livre le fabuleux voyage d'arwenn

lyra album

Découvrir le livre-CD
"Le fabuleux voyage d'Arwenn"
Editions des Braques
(Distribution : Harmonia Mundi)

Découvrir l'album
"Lyra"

(Distribution : Coop Breizh)

Konstelacio

édition des braques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *