Lyra en Tunisie – l’aventure continue

La Tunisie… les voix des muezzins en écho quand vient l’heure de l’appel à la prière, la délicieuse odeur des fleurs d’oranger, les lumineux sefsaris, grands voiles blancs traditionnels, les chéchias rouges sur les têtes de certains hommes, les grilles bleues en fer forgé, le goût frais et sucré des oranges du jardin, les sourires radieux des Tunisiens qui nous accueillent à bras ouverts…
Voici le quotidien des membres de l’équipe de Lyra depuis le début de la semaine. Quel bonheur !

Nous avons ainsi entamé la troisième et dernière étape du voyage. Le programme est chargé et passionnant. Nous avons déjà rencontré plus de 180 enfants à Mongil School et à SOS Village d’enfants de Radès grâce notamment à l’association Mashreq’ Shams qui nous a réservé un accueil exceptionnel. Les enfants sont pleins de vie. Leur enthousiasme nous enchante !

En parallèle, les musiciens créent les derniers morceaux pour le disque et les enregistrent avec Pierre. L’appareil photo d’Izou déborde d’images dont elle s’inspirera pour créer les illustrations tunisiennes. Et Simon immortalise le tout en photo et en vidéo afin de pouvoirpartager cette belle expérience avec vous tous.

La semaine prochaine, nous continuons les interventions pédagogiques en allant à la rencontre d’enfants à Aïn Drahem, village au Nord-Ouest du pays. Nous allons également collaborer avec de talentueux artistes tunisiens.
Enfin, nous terminerons par un concert le samedi 8 avril au Musée Safia Farhat de Radès à 15h30 où vous êtes tous invités (entrée libre). N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous auprès de vos amis habitant en Tunisie!Nous avons hâte de voir ce que cette nouvelle semaine nous réserve!
À très bientôt donc,
L’équipe de Lyra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *