Bérénice Bejo raconte Arwenn

« Le fabuleux voyage d’Arwenn »

Cette semaine a eu lieu un événement important pour Lyra.
Nous avons enregistré en studio la voix de notre marraine, la pétillante Bérénice Bejo, pour le livre musical pour enfants que nous publions en septembre aux Editions des Braques.

Une partie de l’équipe s’est ainsi réunie à Paris pour entendre l’histoire d’Arwenn prendre vie. Pierre et Jacques-Yves du Studio Le Rocher étaient au rendez-vous pour se charger de la prise de son. Simon de Spoon Productions s’est libéré entre deux projets aux Etats-Unis et dans le sud de la France pour capter les images de ce grand moment. Mathilde et Elsa des Editions des Braques étaient présentes pour nous apporter leurs précieux conseils et leur bonne humeur. Ilyas, notre percussionniste indien est venu nous rejoindre en fin d’après-midi.
Et Bérénice, pleine de joie de vivre, de simplicité et de douceur a posé sa voix sur l’histoire de la petite Arwenn.

Et c’était beau…
Et c’était émouvant…
Et c’était joyeux!

Quand nous avons demandé à Bérénice Bejo de devenir la narratrice du livre, puis la marraine du projet Lyra, nous suivions une intuition. Aujourd’hui, notre collaboration est plus que jamais une évidence. Nous avons hâte de vous faire découvrir le résultat de notre travail, qui promet d’être exceptionnel !

Bérénice Bejo enregistrant la voix du livre
Bérénice Bejo et Charlotte Courtois, fondatrice de l’association
Nous en profitons pour vous présenter deux des premières illustrations du livre.
Izou, illustratrice du projet Lyra, fait partie de nos voyages en France, en Inde et en Tunisie, comme tous les membres de l’équipe. Elle découvre ainsi les paysages, les couleurs, les ambiances de chaque endroit et s’en inspire pour peindre les aventures d’Arwenn. Elle passe également beaucoup de temps avec les musiciens et les mélodies qu’ils composent ont une grande influence sur son travail de création.
Nous sommes extrêmement fiers de la compter parmi nous dans la petite famille de Lyra. Nous avons tous beaucoup d’admiration pour son talent et attendons avec impatience ses prochaines illustrations en Tunisie !
« Arwenn aimait se promener sur les plages et le long des falaises… »
« Elle venait de mettre les pieds sur le sol de l’Inde… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *