2014 – Meilleurs voeux!

L’année 2013 est passée rapidement et sans nouvelles de Konstelacio. Alors l’heure est venue pour l’association de redonner signe de vie.

Il va sans dire qu’un retour de tour du monde est délicat et que la question de la survie ce beau projet m’a beaucoup tourmentée. Et étonnamment (ou non d’ailleurs…) les choses ont fini par se faire toutes seules!

Je vous annonce donc que depuis quelques mois maintenant, Konstelacio est partie à la découverte du magnifique pays qu’est la Tunisie!

L’école Ulysse School a choisi d’accueillir l’association pour l’année 2013/2014 afin de mener des projets autour de la diversité culturelle avec les 4ème, 5ème et 6 ème années (équivalents CE2, CM1, CM2).

Un petit bilan s’impose:

La classe de 4ème mène avec beaucoup de curiosité et d’excitation une correspondance avec une classe de l’école Notre-Dame de la Ronce de St Quay Portrieux (22).

La classe de 5ème quant à elle participe à des projets aussi variés qu’enthousiasmants: qu’est-ce que la culture?, la nécessité de poser des questions pour mieux se comprendre, les stéréotypes et préjugés, l’artisanat… Je vous invite à jeter un oeil aux 4 affiches ici qu’ils ont réalisées pour présenter la culture tunisienne. Nous en sommes très fiers!

Enfin, la classe de 6ème année quant à elle découvre dans un cours de culture française les films, la littérature ou encore la musique qui caractérisent la France.

Et ce beau programme ne s’arrête pas là puisque nous sommes en train d’organiser un voyage scolaire pour que les élèves découvrent la Bretagne et Paris et puissent rencontrer leurs correspondants! Quelle émotion!

 

Alors non, malgré mes peurs, Konstelacio ne s’est pas évanouie, bien au contraire! Cette année 2013 aura été riche en questions autant qu’en réponses.

Merci à tous pour votre soutien!

  Konstelacio vous souhaite des étoiles plein les yeux pour 2014. Que cette nouvelle année apporte les réponses à vos questions et que notre belle planète soit un peu plus tolérante et curieuse chaque année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *