Tunisie – Des news!

Chers tous,

Konstelacio est bien silencieuse dernièrement vous ne trouvez pas? C’est parce que je suis victime d’un manque d’inspiration couplé avec un travail parallèle sur le développement de l’association. Je m’explique…

Le manque d’inspiration réattaque (en ce qui concerne la rédaction des articles uniquement), tout comme (vous l’aurez peut-être remarqué) en début d’année quand j’étais en Australie. Mon analyse de la chose: revisiter les pays que je connais déjà bien rend plus difficile la tâche de faire part de toutes mes surprises, puisqu’il y en a moins. Je pense que c’est aussi du au fait qu’après 13 mois autour du monde, mon esprit cherche à « se sentir à la maison » et donc à s’accrocher aux choses qu’il connaît plutôt qu’à celles qui sont nouvelles. Et moi qui pensais ne trouver le confort que dans la nouveauté! Mais j’y travaille j’y travaille!

D’autre part donc, je réfléchis très sérieusement à la suite à donner à tout ça, je relance la recherche de fonds (Croisez les doigts pour moi! Puis éventuellement décroisez-les pour taper sur votre clavier et me donner des bons plans!). C’est décidé, je continue! Malgré la difficulté numéro 1 qui tient du fait que je ne peux toucher de salaire, et donc qu’il faut que je trouve un plan B pour pouvoir vivre. Encore une fois, les idées sont les bienvenues! Je vous enverrai un mot spécifique quant au futur de Konstelacio dans une newsletter au retour de ce beau voyage. Vous pourrez alors me dire si vous êtes de la partie!

Dernier point que je voulais aborder… les cours bien sûr! Tout se passe à merveille. Les enfants sont géniaux et super super motivés. Certains, vous le verrez, sont hyper doués en dessin. Et ce qui me fait beaucoup rire c’est que l’instit est tout aussi enthousiaste qu’eux et je sens bien qu’il aimerait bien faire lui aussi des dessins et des histoires 🙂 On terminera les histoires la semaine prochaine et on avancera sur le reste du livret. Ma bonne amie Myriam vient m’aider en classe et ça fait plaisir de voir que le projet la motive autant! Son aide est précieuse et elle a pu assister dans l’écriture des histoires et en prenant des photos et vidéos. A venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *