Afrique du Sud – Afrique du Sud!

Après un mois de silence radio, me revoici enfin!

Si j’ai été si discrète, c’est parce que mon arrivée en Afrique du Sud n’a pas été de tout repos et parce que je n’ai pas encore commencé avec les enfants. J’ai aussi passé ce dernier mois à faire de nombreuses traductions qui me prennent beaucoup de temps.

Cela fait donc bientôt un mois que je suis ici, et je suis dans ma 5ème maison. J’ai décidé d’utiliser la méthode du couchsurfing pour me loger ici. C’est en effet bien difficile de trouver un hébergement pour juste deux mois et c’est bien plus amusant de dormir chez les gens, de se faire de nouveaux amis, de découvrir la vraie Afrique du Sud! J’ai donc été adoptée par un groupe d’amis géniaux qui s’occupent bien de moi, et je suis aux anges! Ce qui me ramène encore une fois à ce que je répète souvent: que de générosité partout dans le monde, que de gentillesse et de curiosité!

J’ai aussi rencontré le week-end dernier Sibahle qui est en charge du programme STEP de SHAWCO. SHAWCO est l’association étudiante de l’Université de Cape Town avec laquelle je vais travailler. STEP est le programme dédié à l’éducation. Je travaillerai dans un des townships (quartiers pauvres anciennement réservés aux non-blancs). Je commence donc mercredi de la semaine prochaine et j’ai hâte! Sibahle a l’air aussi excitée que moi à l’idée de travailler ensemble, donc ça promet d’être chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *