Cambodge – En route pour Siem Reap

Je suis dans le bus en route pour Siem Reap et le fameux temple d’Angkor Wat dans le nord du Cambodge. Le bus est équipé de Wifi, quelle merveille! Mais c’est parce que j’ai choisi un bus grand luxe à 13$ (wahou!). Après deux films plutôt occidentaux, ce sont finalement les vidéos de karaoké en khmer qui rythment le voyage. C’est, disons… intéressant!

J’écris cet article car je veux vraiment partager la vue avec vous. Le pays est magnifique et si particulier. Pour moi qui n’avais jamais mis les pieds en Asie c’est vraiment dépaysant. Voici donc quelques éléments pour vous donner une image mentale de tout cela.

Tout d’abord c’est très vert. Un peu partout des rizières, des mares couvertes de fleurs de lotus, des vaches (?) ou peut-être buffles blancs squelettiques, des paillotes et autres constructions en bois sur pilotis (les inondations sont courantes en saison de mousson), des palmiers, des poules, des stands de fruits (que pour ma part j’appelle exotiques et dont j’ai encore du mal à maîtriser les noms), des enfants qui jouent sur le bord de la route, des déchets, des sortes de petites barques et des piments par milliers séchant au soleil…

L’Asie du Sud-Est, quelle merveille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *