Cambodge – Il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille!

Mon nouveau chez-moi est encore une grande aventure! En arrivant à Phnom Penh, je ne savais pas où j’allais dormir. Je suis finalement entrée en contact avec Niall, un des membres de couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, couchsurfing est un site internet qui regroupe des voyageurs qui choisissent de dormir sur le canapé d’autres membres plutôt que d’aller à l’hôtel. Ca coûte moins cher, mais ce n’est pas le seul avantage, ça permet aussi de rencontrer des locaux et mieux découvrir la culture et les bons plans dans les villes que l’on visite. Et pour les personnes qui hébergent, c’est chouette aussi parce qu’ils rencontrent des gens du monde entier!

Bref, donc j’ai rencontré Niall. Lui et son partenaire ont un bar/restaurant/cinéma et ils ont l’extrême générosité de m’héberger pendant mes deux mois à Phnom Penh. En échange je leur donne un petit coup de main de temps en temps. Et je peux en plus regarder tous les films que je veux, sans même sortir de chez moi! C’est le pied!

Et là je suis donc assise au bar en train de travailler et je regarder la pluie tomber, que dis-je, le déluge! Quel soulagement à chaque fois que la pluie commence. On peut enfin respirer! C’est forcément moins rigolo quand je dois sortir faire quelque chose l’après-midi, mais bon, ça reste chouette. Et je ne me lasse pas de regarder les enfants danser et sauter dans les flaques. En fait pour être honnête je fais presque la même chose!

Je suis contente d’avoir choisi ce moment pour venir au Cambodge, même si ce n’est pas le climat le plus « touristique ».

Un petit point également sur le travail. J’ai rencontré les professeurs de français et d’anglais de Pour un Sourire d’Enfant, mon partenaire ici. Je commence la semaine prochaine! Je travaillerai avec la classe de Madame Maly en français, et je vais sûrement travailler aussi avec une classe d’anglais, mais je n’ai pas encore de professeur volontaire. J’ai vraiment vraiment hâte de voir ce qu’écriront les enfants ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *