Australie – De retour!

Konstelacio reprend le travail! Après vous avoir lâchement abandonnés pendant quelques semaines, je reviens avec quelques nouvelles.

La première c’est que je suis toujours en vie. Oui oui! Et que je suis en Thaïlande pour quelques jours. Ca c’est du choc culturel! C’est ma toute première fois en Asie et je dois dire que c’est impressionnant! Je ne rentrerai pas dans les détails pour cette fois mais en résumé, voici mes impressions.

Début du séjour à Phuket (Patong, Chalong, Kho Phi Phi). Grosse déception! Outre le fait que ce soit l’usine à touristes et l’antre du tourisme sexuel (les vieux européens au bras de toutes jeunes Thaïlandaises, beurk…), le tourisme est très mal géré. Kho Phi Phi a été très choquante pour moi, lors de la découverte de la merveilleuse plage de Maya Bay (celle du film « La Plage ») où les speed boats faisaient la queue pour déverser des centaines de touristes avec leurs appareils photo. Impossible bien entendu de s’étendre sur la plage sans se faire piétiner. Les singes vivent entre les déchets avec ces mêmes touristes leur jetant des morceaux de banane. La sensation d’être un portefeuille sur patte m’a également laissé un arrière-goût un peu amer… A quand le développement de l’éco-tourisme en Thaïlande?

Puis direction le nord dans l’espoir de voir Chiang Mai mais j’ai été clouée au lit plusieurs jours et je suis donc toujours à Bangkok, qui me plaît beaucoup plus! Ici, contrairement au sud, il est assez facile de converser (par signes et avec quelques mots d’anglais) avec les locaux. J’apprécie vivement le traitement chaleureux des Thaïlandais et j’ai un faible pour les bouddhas! Départ lundi pour le Cambodge!

La deuxième nouvelle c’est que Justine, d’Okworld (mon principal mécène) est en train de travailler sur la mise en pages des livrets mexicain et américain. Ils vont donc bientôt arriver!

La troisième c’est que ma collaboration avec Simon de Shooting the World a débouché sur une chouette vidéo! Alors si vous voulez comprendre un peu mieux ce que je fais au quotidien et entendre les petits australiens, ça se passe par ici:

VIDEO

Enfin la dernière nouvelle est que la newsletter est en cours de rédaction! Bientôt dans vos boîtes mail donc!

Bonne journée à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *