Australie – Bientôt ma rentrée!

Je fais ma rentrée demain! J’ai hâte de rencontrer enfin les enfants. Je suis allée à l’école mercredi dernier et tout s’est bien passé. Les instits avaient l’air sympa!

Je n’ai pas beaucoup écrit dernièrement sur le site principalement car je n’ai rien fait de spécial. Je suis restée à la maison pour travailler/traduire et j’ai pas mal profité de la plage les week-ends. Pour être honnête, je tourne vite en rond quand je ne travaille pas avec les enfants.

Ici, ce n’a pas été si simple de rencontrer des Australiens pour le moment. Chaque pays est différent pour moi. Au Mexique c’était vraiment facile de rencontrer plein de Mexicains super sympa, probablement en partie parce qu’à Cabo la plupart des gens viennent « du continent », donc ils savent ce que c’est d’arriver et de ne connaître personne.

Aux USA, je n’ai pas rencontré beaucoup de monde car j’étais perdue au milieu de la montagne.

Et ici, je rencontre plein de monde mais surtout des étrangers. D’abord parce qu’il y en a plein. Et probablement aussi parce que je rencontre plein de monde via couchsurfing. On m’a aussi souvent dit que les Français avaient tendance à rester entre eux. Je n’essaie pas particulièrement de rencontre des Français mais c’est vrai que j’ai remarqué une sorte de solidarité entre Français à l’étranger.Les gens veulent juste t’aider en te présentant à d’autres personnes pour que tu ne sois pas tout seul, et au final tu te retrouves à rencontrer plus de Français que de locaux. Je pense vraiment par contre qu’il n’y a pas vraiment de tentative de rester dans la communauté française.

Donc je verrai ce qui se passera quand j’arriverai à l’école et peut-être dans une autre organisaion. Avec un peu de chance je rencontrerai plus d’Australiens et découvrirai un peu mieux la culture. Après tout, c’est mon boulot (et ma passion)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *