New Year’s luck meal

Comme c’est intéressant…

Dans le sud américain il y a une tradition du nouvel an que j’ai trouvé très intéressante. Les gens mangent un repas qui est supposé apporter de la chance pour l’année qui commence. Ils mangent du jambon chaud avec des légumes verts, des pois appelés black-eyed peas et du pain de maïs. Les légumes verts et le pain de maïs sont pour la richesse, puisque les légumes verts ont la couleur des billets et le pain de maïs a la couleur de l’or. J’en profite pour ajouter que le pain de maïs est un plat traditionnel du sud des Etats-Unis qui vient des Indiens. Pour ce qui est des black-eyed peas, ils sont supposés apporter la santé. Il y a apparemment une autre façon de préparer ce repas mais je ne l’ai pas goûté. Ca s’appelle Hoppin’ John et c’est préparé avec des black-eyed peas, du riz, des oignons et du bacon.

Il semblerait que cette tradition remonte à la guerre civile quand les terres étaient pillées par les troupes de l’Union qui ne laissaient que les légumes verts et les black-eyed peas comme nourriture pour les animaux. Ces aliments étant riches en nutriments, ils ont permis au peuple de survivre.

Voici une photo de ce que nous avons mangé. Dans ce cas, on ne voit pas la verdure car elle est cuite et nous avons également ajouté des œufs.

NYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *