USA – Histoires folles et nouvelle année

Voilà la nouvelle année qui commence en beauté! Retour à l’école dans le froid glacial (ça change de la Floride!). Il a neigé dans la nuit de lundi à mardi donc les cours ont repris un jour plus tard que prévu, mais qu’est-ce que c’était joli! Les températures frisaient les – 10°C, donc la doudoune était franchement la bienvenue.

Cette semaine nous travaillons toujours sur les histoires et les illustrations et honnêtement, je m’éclate! Quand je relis les histoires des enfants, je suis littéralement pliée en deux. Allez, voici les extraits les plus croustillants:

« Ma maman nous a fait un gateau à la noix de coco et à la glace. On l’a tellement adoré que j’aurais pu me marier avec lui »

(Les enfants dans l’histoire jouent à un jeu vidéo:) « Est-ce que c’était… C’était un diamant!!! Sssssssssssssssssssss…BOOM une attaque de lianes! »

« Le matin, ils prirent du gâteau et de la glace au petit-déjeuner »

C’est vraiment trop drôle! J’adore mon boulot!

Quand je ne suis pas avec les CM1, je suis avec Randa dans sa classe. Je vois donc les élèves un peu plus âgés et certains sont les frères et soeurs de mes élèves. Et ils me racontent que leurs frères et soeurs adorent travailler sur le projet. Ca fait vraiment plaisir!

Le départ est déjà dans deux semaines! J’ai du mal à croire que le temps soit passé si vite! =(

Ca va être tristoune!

Demain, je réserve une petite surprise aux enfants qui viendront en classe. Je vous raconterai ça!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *