USA – Surprises ou non

C’est étonnant comme peu de choses m’étonnent aux Etats-Unis. Un certain nombre de choses sont pourtant différentes de la France. On dirait que la télévision, les films Hollywoodiens et internet nous ont fait découvrir la culture américaine sans même que nous ne nous en soyons rendus compte.

Quelques différences par rapport à la France:

– Les routes sont super larges

– Le pays est tellement grand que quand on passe d’un Etat à un autre la différence de climat peut être énorme. Par exemple il fait super beau en Géorgie en ce moment alors qu’en Caroline du Nord qui est à côté, il neige! Du coup nous sommes allés en Floride du Nord pour avoir un peu de chaleur et nous sommes retrouvés sur le bord de la piscine à discuter avec des résidents du sud de la Floride qui venaient chercher un peu de fraîcheur!

– La nourriture n’a pas l’air à première vue aussi grasse et salée ou sucrée qu’on l’imagine mais les quantités sont plus grandes. On trouve régulièrement des buffets et les sodas sont en général en « refill », c’est-à-dire qu’on peut les remplir à volonté gratuitement ou pour pas cher du tout.

– Sur les routes, la plupart des voitures ont l’air récentes, contrairement à la France ou au Mexique où on trouve aussi des voitures vieillotes.

– Au milieu des montagnes, au milieu de nulle part, on peut trouver de belles voitures toutes brillantes comme dans Grease!

Voilà mes quelques impressions! Mais ça fait vraiment bizarre après le Mexique où je m’étonnais de tout, d’arriver aux Etats-Unis où je ne m’étonne presque de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *