Mexique – Déjà un mois et demi!

Cela fait déjà un mois et demi que je suis ici! J’aime cette sensation de me sentir à peu près chez moi mais de continuer à découvrir tout plein de choses! Pas plus tard que ce matin j’ai découvert la tradition de l’autel du jour des morts avec la Casa San Juan Diego. Je vous écrirai un article détaillé sur cette tradition mélant coutumes païennes et religieuses. J’ai également goûté le tascalate, boisson typique des Chiapas à base de chocolat, de pignons de pin broyés, de vanille… Miam!

Le travail avec l’école Papalotl avance bien. Nous avons terminé d’écrire les histoires et de faire les dessins correspondants. Maintenant nous allons attaquer le « pot-pourri » avec la recette, le jeu de cour de récré, les vêtements traditionnels et la chanson. Ca va être intéressant!

Je vais aussi demain au festival du jour des morts et d’Halloween organisé par l’école, donc très bientôt vous aurez droit à une explication de comment ça se passe.  Et en cadeau aujourd’hui une petite photo de mon maquillage de Halloween:la Catrina (figure typique de cette fête au Mexique). Merci Aaron!

Découvrez mes impressions sur un mariage traditionnel local de ranch dans le Rapport d’étonnement du Mexique.

Et tout plein de nouvelles photos ici!

Catrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *