Mexique – Fondation Sarahuaro

Hier j’ai rencontré Lulis, qui m’a emmenée à la Fondation Sarahuaro qu’elle a créée. Il s’agit d’une organisation qui fait des ateliers pour les femmes, les adolescents et les enfants de la colonie où elle est implantée pour leur permettre de se développer. Valeurs, santé, écriture-lecture…

J’ai donc eu le plaisir de rencontrer l’équipe hier et de participer à l’atelier de lecture et écriture que donne Leonardo. C’était amusant de voir qu’il y avait aussi bien des jeunes enfants (d’environ 5 ans je pense) comme des dames d’un certain âge. Une grand-mère apprenait à lire et écrire en même temps que son petit-fils. C’est beau de voir que ces femmes veulent apprendre et améliorer leurs conditions de vie alors qu’elles ont plus de 60 ans! Chapeau! J’espère que quand j’aurai leur âge je continuerai à apprendre!

Leonardo menait donc l’atelier avec une partie des enfants et 3 femmes, pendant que sa fille de 13 ans faisait de même avec les autres enfants. Son fils de 8 ans mène aussi un atelier d’origami avec Sarahuaro. Comme quoi quand on veut aider son prochain, on peut le faire à n’importe quel âge et apporter chacun ses compétences. Il suffit d’avoir un peu de volonté et de générosité! Combien de parents proposent à leurs enfants de faire ce genre de choses?

Je vais donc apporter mon grain de sable et aider la fondation tous les mardis lors de leurs ateliers (l’un d’entre aux s’appelle « être heureux », je sens que ça va me plaire!) et lorsqu’ils auront besoin de mon aide pour des actions spécifiques. Chouette chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *