Mexique – Première semaine à Mexico

Un petit bilan de cette première semaine riche en découvertes s’impose!

Tout d’abord, je dois dire que moi qui voulais de la nouveauté, du choc culturel, je suis gâtée! Je m’étonne de tout, j’ai les yeux grands ouverts, la bouche bée, et des étoiles plein la tête!

Cette semaine a été fantastique grâce à mon oncle et ma tante qui m’accueillent chez eux et me font découvrir la ville le week-end(avec tout plein de détails historiques et de légendes, comme je les adore!), et à Citlalli et Claudia, deux amies que je retrouve après 3 ans et qui me guident à merveille dans Mexico. J’ai ainsi visité le centre historique, le quartier de la Condesa, Tepotzotlan et son musée, Xochimilco et ses canaux, Teotihuacan et ses pyramides aztèques, le musée d’anthropologie de Mexico (qui est une merveille!!)… Je suis même allée voir une compétition de Lucha Libre, sorte de catch tès prisé au Mexique. Bref, une semaine fantastique!

Je suis également conquise par la gastronomie mexicaine qui est très riche. Si on retrouve régulièrement la base de la tortilla (de maïs blanc, de maïs bleu ou encore de blé), ce qu’on met dedans est très varié et il existe une grande quantité d’autres plats. Rien ne m’arrête, je suis même allée jusqu’à goûter les gusanos del Maguey, des asticots!! Bon je ne vous cache pas que ce n’était pas fantastique… Ca n’a pas vraiment de goût mais les craquements sous les dents vous rappellent ce que vous êtes en train de manger! 🙂

Les boissons sont très variées elles aussi: les aguas frescas sont excellentes (ce sont des eaux à base de fruits ou de plantes en général), la bière est aussi très consommée. On la boit seule ou sous forme de micheladas (avec du citron et du sel), de cubanas (avec du citron, du sel, de la sauce Maggi et quelques autres ingrédients), de gomichelas (avec des bonbons dedans!)… Très rafraîchissant! (pour les adultes seulement bien sûr!)

J’ai été surprise aussi de voir autant de Coccinelles de Volkswagen! Il paraît qu’en 1973, 1 voiture sur 3 était un Vocho, comme ils les appellent ici.

N’oublions pas également que Mexico est une ville a taille assez inhumaine! La ville est énorme et s’est développée à une vitesse incroyable! A tel point que l’aéroport se retrouve maintenant dans la ville et le périférique également, ce qui est assez surprenant!

Mexico est en tout cas vraiment très chouette, pleine de surprises et vie!

Rendez-vous là pour les photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *